6 jours de pêche  à la mouche en mer en Irlande
 à gagner


L’Irlande est le paradis européen du bar (Dicentrarchus labrax) et les populations de cette espèce emblématique y font l’objet d’une protection draconienne depuis de nombreuses années.
Sa pêche commerciale est interdite depuis 1990.
Depuis 2007, les prélèvements sont limités à 2 poissons de plus de 40 cm par période de 24h et prohibés pendant la période de reproduction, du 15 Mai au 15 juin.
Il en résulte une taille moyenne élevée, les poissons de 2 kg étant la norme avec la possibilité réelle de séduire nettement plus gros, ce qui est unique en Europe lorsqu’il s’agit de pêche à la mouche.


  • La somptueuse baie de Ballinskellings, dans le Kerry, tempérée par le Gulf Stream, offre d’innombrables zones pour la pêche du bar à la mouche, qu’on opère en bateau ou en wading depuis les immenses plages de sable fin et les côtes rocheuses situées de part et d’autre des estuaires de l’Inny et de la Currane river. Le lieu jaune (Pollachius pollachius) hante quant à lui les fonds rocheux à laminaires situés au pied des falaises vertigineuses qui enveloppent littéralement la baie. Ses populations sont exceptionnelles en nombre comme en taille et leur présence dans moins de 10 mètres d’eau permet de le pêcher à la mouche.  Poissons de 2 à 4 kg nombreux.
  • La baie de Cork ou “Cork Harbour” et ses nombreuses anses et chenaux sont protégés des vents d’Ouest dominants et abritent la plus importante population de bars européenne.


Philippe Dolivet, guide professionnel spécialiste du bar à la mouche,  vous propose de découvrir en sa compagnie et celle des meilleurs guides locaux, également spécialistes de la pêche à la mouche, ces fabuleuses zones de pêche.
Philippe vous guide sur place avec son bateau spécial mouche en alternance avec ses partenaires irlandais.
Les périodes proposées ont toutes été déterminées en fonction des phases de marées les plus favorables pour la pêche du bar.

 En partenariat avec Planet Fly Fishing.